samedi 24 février 2018

Hogueras 2017

J'ouvre une parenthèse hors Fallas pour vous faire découvrir (ou pas) Las Hogueras de Alicante (ou Las Hogueras de San Juan et Fogueres de Sant Joan en valencien). Cette fête à lieu à Alicante chaque année du 20 au 24 juin pour célébrer le solstice de l'été. Pour ma part, j'ai découvert cette fête l'année dernière et j'ai passé un très bon moment. Il y a beaucoup de points similaire avec les Fallas, on retrouve également des monuments (d'ailleurs réalisé par certain artiste Fallero) avec des catégories, les mascletas, l'offrande, la cremà et d'autres événements. Le point positif est qu'il y a nettement moins de monde, les Hogueras sont en nombre plus restreint et 4 jours suffisent largement pour les voir. Par contre, un point important, en juin à Alicante, il fait déjà bien chaud.

Fidèle à moi-même, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos. Je vous laisse découvrir par vous-même cette très belle fête au travers de mes photos.

Hoguera Oficial del Ayuntamiento

CATÉGORIE SPÉCIALE 

Hoguera Sèneca-Autobusos

Hoguera La Ceràmica

Hoguera Florida-Portazgo

Hoguera Carolinas Altas

Hoguera Hernán Cortes

Hoguera Polígono De San Blas

Hoguera Sagrada Familia

Hoguera Florida-Plaza La Viña

Hoguera Parque-Plaza Galicia

CATÉGORIE INFANTILES SPÉCIALE 

Hoguera Infantile Baver-Els Antigons

Hoguera Infantile Altozano

Hoguera Infantile Diputación-RENFE

Hoguera Infantile Florida-Portazgo

Hoguera Infantile La Ceràmica

Hoguera Infantile Foguerer-Carolinas

Hoguera Infantile Carolinas Altas

Hoguera Infantile Sagrada Familia

Hoguera Infantile Florida-Plaza de la Viña

Hoguera Infantile Sant Blai de d’Alt

Hoguera Infantile Francisco Albert

AUTRES CATÉGORIES 

Autres Catégorie

DIVERS 

Divers
Posté dans:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Dailymotion RSS Feed Email Favorites