mercredi 30 décembre 2015

Cremà Falla Municipale de la plaza del Ayuntamiento

Dernier grand moment des Fallas, la Cremà, qui est toujours le 19 mars. Durant cette dernière soirée, tous les monuments partent en fumée.

Pour cette année, je vous propose la cremà de la Falla de la Plaza del Ayuntamiento. Pour commencer une jolie mascletà nocturne, suivie d’une magnifique mise à feu.



Posté dans: ,

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comme chaque année, nous avons prévu d'être à Valencia du 17 au 20 mars 2016 ...

    En 2015, nous avons été surpris par le mauvais temps, avec un fort vent de mer, de la pluie et un froid bien inhabituel ..., espérons que le temps 2016 soit plus clément

    J'ai vu que ça commence à s'animer dans la ville, et j'ai remarqué que la Falla de la Place de la Mairie va être superbe encore une fois, avec son nom "Fallas en el Mundo" et le fait est que la France sera bien présente avec la Tour Eiffel et le Concorde ..., voici un lien :

    http://www.lovevalencia.com/falla-plaza-del-ayuntamiento-2016.html

    A bientôt sur votre Site que nous apprécions énormément ...

    Vincent (Montpellier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,

      J’espère aussi que la météo sera meilleure pour cette édition 2016.

      Je suis actuellement à Valencia pour les fêtes de fin d’année. J’ai fait le tour de quelques casal pour voir le concours de crèche (je posterai prochainement les photos) et j’ai peu déjà voir quelques maquettes sympathiques des fallas 2016. Si j’ai encore le temps, je ferai un tour à la cité des artistes falleros afin de découvrir les fallas en cours de fabrication.

      Merci pour le lien.

      Cédric

      Supprimer
    2. Ce matin, j'ai visité l'atelier de Manolo Garcia qui réalise justement la Falla de la place de la mairie. Le personnage principal est découpé en 4 parties et il est entièrement en bois, comme le lion de l'année dernière. Il fera 23 mètre de haut et il est terminé. Les 3 pièces que j'ai vu sont impressionnantes. Ils n’ont pas encore commencé la Tour Eiffel.

      Cédric

      Supprimer
    3. Bonjour Cédric,

      Merci pour ces infos ..., mais 23 m de hauteur pour la Falla de la Place de la Mairie, pfff !, cela va être impressionnant !!

      Auriez-vous une info au sujet de l'affiche officielle des Fallas 2016 ?, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé, pourtant, l'an dernier, il me semble l'avoir eue en décembre 2014 ...

      Vincent (Montpellier)



      Supprimer
    4. Effectivement, elle va être très grande. J’ai trouvé un plan avec la hauteur des différents monuments, voici le lien:
      http://www.actualidadfallera.es/images/stories/2015/04/Ayuntamiento_03.jpg

      Je n’ai pas d’info pour l’affiche officielle, je vais regarder.

      Supprimer
  2. Bonjour Cédric,

    Merci pour le dessin concernant la Falla de la Place de la Mairie ...

    Concernant l'affiche, en fait, il y a cette année, non pas une mais quatre affiches officielles, et cela crée la polémique sur les différents Sites consultés, car elles sont loin de faire l'unanimité, et je le comprends car, perso, je les trouve moches, voici un lien pour les voir, elles sont intégrées au fur et à mesure du programme :

    http://www.fallasvalencia.es/programa-fallas/noticias/201601/25/programa-fallas-valencia-2016-20160125140450.html?ns_campaign=noticias-relacionadas&ns_mchannel=bottom&ns_source=gente-estilo&ns_linkname=noticia&ns_fee=0

    A bientôt.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,

      Merci pour l’info et effectivement les affiches sont discutables…

      Supprimer

Dailymotion RSS Feed Email Favorites